SYbois - Centerparc du Bois aux Daims (86)

    SYbois pour l'habitat de loisir

    L’entreprise SYbois, filiale du Groupe Millet Industrie spécialisée dans la fabrication de panneaux murs pour les constructions à ossature bois, propose des logements modulaires en bois pour les infrastructures de loisirs. Faciles et rapides à monter, ces constructions sont idéales pour offrir une expérience originale à une clientèle toujours plus exigeante.

     

    Les Français sont nombreux à profiter de leurs vacances pour découvrir une nouvelle destination touristique, tester un hébergement insolite ou vivre des expériences inédites. SYbois participe à cette dynamique grâce à son savoir-faire en matière de logements modulaires en bois.
    L’entreprise est capable de répondre à tous les besoins immobiliers des exploitants de Parcs de loisirs, campings, villages vacances, cabanes dans les arbres, hôtels… L’entreprise dispose d’un savoir-faire de près de 10 ans, dans la construction de logements modulaires à ossature bois dédiés au tourisme.

    SYbois, Une enveloppe performante
    Le mur à ossature bois de SYbois est le fruit de plusieurs années de recherche et développement, récompensées par un avis technique délivré par le CSTB.
    Ce système constructif s’appuie sur une préfabrication industrielle, qui permet d’intégrer tous les composants d’un mur : structure éléments bois, isolation, systèmes d’étanchéité, fenêtres et parements extérieurs.
    Ce mode constructif, réalisé en atelier permet une liaison efficace entre tous ces éléments, afin de limiter fortement les ponts thermiques. Il est aussi le seul type de mur permettant la migration de la vapeur d’eau. À la clé, garantir à tous les clients un confort thermique et une étanchéité à l’air optimaux, atteignant les niveaux d’exigences des labels actuels RT2012 et BBC. Mais le système anticipe aussi les réglementations d’avenir : BBCA, RE2020, démarche passive
    De plus, le procédé permet une fabrication rapide à un coût maîtrisé, tout en répondant aux standards réglementaires.
    Nul besoin de transport exceptionnel pour arriver sur votre site d'exploitation. Nos constructions seront assemblées sur place en un temps record et livrées par camion depuis nos usines.


    SYbois, des constructions écologiques
    SYbois est certifié ISO 14001. Sa chaîne de contrôle PEFC™ certifie que l’ensemble de la chaîne est approvisionné exclusivement avec du bois issus de forêts gérées de façon responsable.
    Les composants utilisés dans la construction des modules sont 100% biosourcés.
    Les menuiseries SYbois, fenêtres, portes-fenêtres, coulissants de la gamme Millet bénéficient de la norme NF FCBA et du marquage NF/ Fenêtres bois.


    SYbois, des designs originaux
    Le système constructif SYbois est loin d’être un procédé figé : SYbois adapte le design de ces créations pour être au plus proche des attentes de ses clients.
    La conception, l'implantation et le niveau de finitions sont à établir en relation avec votre Architecte et le Bureau d'Études SYbois.
    Les constructions bois sont élaborées en dessin 3D sur des bases logiciel BIM avec des logiciels tels que Dietrich’s ©, Autocad ©, Vectorworks ®, MD Bat © et bien d’autres encore. Ces choix avant-gardiste permettent un travail collaboratif en BIM, et facilite par exemple les finitions et l’intégration des menuiseries ou des vêtures.

    Qui sait ? Cet été, vous aussi séjournerez peut-être dans une création SYbois !

     

    Deux références SYbois en Vendée et dans la Vienne

    • LE PUY DU FOU - Les Îles de Clovis
      L’hôtel Les Îles de Clovis, appartenant au complexe hôtelier du Puy du Fou en Vendée, est l’une des créations du Groupe Millet Industrie et de sa filiale SYbois. Le défi était de construire 50 huttes mérovingiennes, habillées de toits de chaume et de colombages. Un système de mur préfabriqué - composé d’une ossature bois et d’une isolation à base de ouate de cellulose - a été mis en œuvre avec une finition pan de bois et enduit.

     

    • CENTER PARCS – Bois aux Daims
      SYbois a réalisé la préfabrication des murs de la moitié de l’offre d’hébergement du dernier Center Parcs « Bois aux Daims », dans la Vienne. Au total, ce sont les murs préfabriqués de 400 cottages haut de gamme, imaginés par l’architecte Jean de Gatines, qui ont été réalisés dans les ateliers de La Faye (Deux-Sèvres).

     

    La construction hors site de mur à ossatures bois industrialisés choisie par les professionnels de l'habitat de loisir témoigne plus que jamais des atoûts de ce choix technique pour tous les constructeurs dont les préocupations sont: rapidité, coûts, maitrise des délais, réduction des déchets de chantier, qualité industrielle de la réalisation. SYbois est le précurseur depuis 2009 de cette filière industrielle qui fait aujourd'hui sont chemin dans tous les esprits.