SYbois maison d'architecte

SYbois réalise des maisons individuelles

Imprimer

Devenir propriétaire reste le souhait de plus de 80 % des Français. L’achat d’un logement neuf permet d’imaginer son chez soi, du dessin initial à l’aménagement final. Mais les délais de construction et la gestion du chantier refroidissent parfois les potentiels acquéreurs. Le procédé SYbois offre la garantie d’un chantier de haute qualitérapide et sûr, à coût maîtrisé.


Le choix du bois technologique
Consciente que l’avenir de la construction se joue sur des systèmes constructifs durables et respectueux de l’environnement, l’entreprise SYbois (Groupe Millet Industrie) fait le choix du bois.
« Nous misons beaucoup sur l’évolution de la maison individuelle en bois, car de plus en plus de particuliers entrent dans une démarche écologique et environnementale. D’ailleurs, 10 à 20 % des projets de constructions conventionnels basculent vers le bois, pour anticiper la démarche E+C- et la future réglementation environnementale, la RE2020. Tous les arguments sont en faveur du bois ! », affirme Jean-Luc Gousset, responsable des ventes SYbois.
Concentré de technologie, le système SYbois repose sur le principe d'un concept murs ossature bois. Lancé depuis 2009, il se présente sous la forme de panneaux préfabriqués en atelier. Ces murs sont constitués d’une ossature bois perspirante, qui intègre un isolant en ouate de cellulose, un parement intérieur et une finition extérieure sur-mesure (façade).
Ce mode constructif est le seul sur le marché à permettre la migration de vapeur d’eau. À la différence d’autres fabricants, SYbois intègre en effet les menuiseries en premier à son process de fabrication, pour garantir une parfaite étanchéité à l’air. Fabriquées par le Groupe Millet Industrie, elles bénéficient de plus de 70 ans d’expérience et des dernières innovations technologiques. Le positionnement des menuiseries, au milieu du mur, réduit fortement les ponts thermiques et assure ainsi d’excellentes performances thermiques et acoustiques.
La fiabilité est au cœur de la fabrication industrielle, proposée par SYbois. Sa technologie est Brevetée, Certifiée et sous Avis Technique du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment N°20/15-343 (CSTB).


Un système adaptable à toutes les typologies d’habitat
L’insufflation de la ouate de cellulose, l’absence de pare vapeur, le concept d’étanchéité eau/air, et la mise en œuvre par ancrage et assemblage au sol font la qualité de la structure SYbois. À chaque étape, des tests et vérifications sont effectués in situ pour proposer des murs qui respirent, gage d’une future maison saine et qualitative.
La flexibilité et la réactivité de l’entreprise permettent d’amener la bonne solution, au bon endroit. La société SYbois accompagne les maîtres d’œuvre et constructeurs tout au long du projet. Grâce à un bureau d’études dédié, son expertise technique offre une qualité de fabrication, à des coûts maîtrisés et compétitifs. Avec sa force logistique, les éléments sont livrés rapidement sur toute la France. Le gain de temps sur chantier est incomparable.
Une fois l’insufflation de l’isolant terminée, les équipes SYbois s’attèlent à la pose de la vêture extérieure. L’enveloppe SYbois répond à une infinité de typologies de construction, avec différents types de façades. Le choix se fait en lien avec vos besoins et la réglementation d’urbanisme (PLU) en vigueur dans votre région.
La construction bois se fond facilement dans le paysage, ville ou campagne, grâce à un haut niveau de personnalisation du revêtement extérieur. Bardage bois à faux claire-voie (plusieurs choix d’essences), enduit minéral, métal, cassettes aluminium, panneaux composites, céramiques, verres, photovoltaïques, vêtures sur-mesure… L’expression architecturale se libère, le design exprime toute sa beauté !


Un chantier simple et rapide
L’entreprise SYbois est responsable de 30 à 50 % de la valeur du bâti final livré. Son procédé constructif permet de répondre sur trois lots en un, dans un marché: murs ossature, isolation, menuiseries extérieures. C’est pourquoi, il est recommandé, aux maîtres d’œuvre et architectes, pour gagner en fiabilité et en rapidité d’exécution sur chantier. Avec un seul interlocuteur, les échanges sont simplifiés, le chantier avance…

Plus la préfabrication des éléments structuraux est importante, plus la maison est livrée rapidement, à coût maîtrisé. Une maison individuelle, conçue avec le système SYbois, est hors d’eau/hors d’air en 3 à 5 jours seulement !
Les autres corps de métiers peuvent enchaîner avec les travaux de second œuvre et les finitions, sans délais, dès l’achèvement de la structure. Cette rapidité offre ainsi l’opportunité aux propriétaires d’économiser un loyer, tandis que démarre le remboursement des premières mensualités, par un emménagement plus rapide que pour une maison conventionnelle.


Une construction durable et confortable
Grâce à l’emploi de matériaux secs et la préfabrication en usine, le chantier d’une maison bois est zéro déchet. Tous les sous produits du bois (chutes, copeaux…) issus de l’usinage SYbois sont recyclés ou servent à chauffer les ateliers. Tout est bon dans le bois ! La construction bois n’utilise pas d’eau et occasionne peu de nuisances sur site et pour le voisinage.
L’entreprise SYbois s’engage pour une traçabilité complète des produits bois utilisés dans la fabrication de ses murs et de ses façades ISO 14001. Le bois certifié PEFC, provient de forêts gérées durablement qu’elles soient locales ou des Pays du Nord.
Avec son système éco-conçu éprouvé, la maison bois affiche un déphasage thermique plus long, ce qui garantit des économies d’énergie plus importantes et un confort incomparable pour les occupants, été comme hiver. Le système constructif bois SYbois répond aux normes constructives les plus exigeantes : RT2012, BBC, démarche passive et anticipe la règlementation environnementale RE2020.


Pour SYbois, construire maintenant, c’est concevoir pour les générations futures.

 

Tags: , , , ,